Une fois en vacances avec son chien ?
En emmenant notre chien avec nous en vacances, il y a quelques vigilances à avoir pour que tout le monde en profite.
VOYAGES
École des toutous
7/19/2023


En vacances avec son chien
Partir en vacances avec son chien est un moment privilégié à partager avec lui. On change d’environnement, de maison. Il va pouvoir sentir de nouvelles odeurs, rencontrer de nouveaux congénères, peut-être se faire de nouveaux copains.
Allons-y lentement pour que tout se passe bien pour lui aussi.
Tout d’abord, laissons-le s’acclimater à sa nouvelle maison. Pensons à prendre son coussin dans lequel il dort, il aura un repère. Ses affaires pour manger et boire et ses jouets.
Pour les sorties, profitons-en le plus possible. S’il est avec nous pour les vacances, emmenons-le partout, en respectant son éthologie. Faisons attention à son comportement, à son attitude corporelle lors des rencontres. Nous sommes en vacances, mais ne relâchons pas notre vigilance.
A ces occasions, faisons attention aux températures extérieures. S’il fait +30°, pensons que l’asphalte sera brûlant pour les coussinets de notre chien, de même que le sable des plages. Il est important de privilégier les sorties tôt le matin ou tard le soir, lorsque les températures auront baissé et que les sols seront moins surchauffés. Emmenons de l’eau avec nous, pour pouvoir le lui en proposer au besoin.
Ne surtout pas le laisser en plein soleil ou dans la voiture, vitres fermées. Si on ne le fait pas pour nous et nos enfants, ne le faisons pas pour lui non plus.
Garons-nous à l’ombre, ouvrons les fenêtres ou laissons la climatisation de la voiture en route. Si quelqu’un peut rester avec lui dans la voiture c’est encore mieux.
Pour garder une température moindre dans la voiture en stationnement, il est possible d’utiliser les bâches BeCool, qui permettront de réduire considérablement la chaleur dans la voiture. Mais notre chien ne doit pas rester en permanence dedans.
Après une journée de promenades, on peut passer sur les coussinets un baume pour en prendre soin. Après les avoir laver, surtout si on est allé sur la plage. Chez P’tit Père vous trouverez le baume réparateur.
Suivant le programme, il sera important de bien le brosser, de vérifier s’il n’y a pas de parasites ou de corps étrangers restés accrochés dans son pelage. Bien regarder partout, les zones des oreilles et des pattes, notamment sous le ventre. Si on est allé à la plage, il sera nécessaire de le doucher, pour retirer le sable.














Adresse
École des toutous
38690 Le Grand-Lemps
N° SIRET : 840 575 682 00017
Contacts
Tél : 06-67-59-32-26
Mail : caroline.sailler@ecoledestoutous.fr
© Création Caroline SAILLER EI - tous droits réservés
Éditeur Hostinger